Photos batteuse Cessy

Un assortiment de photographies des fêtes de la batteuse à Cessy. Majoritairement prises par mon épouse avec ses petits numériques. La première douzaine doit être l'œuvre du photographe du village.

Elle fait pas bien gros ma Massey Ferguson à coté d'une machine moderne

Si on enlève le voisinage elle fait quand même impression non ?

Il n'est pas impossible que le câble noir sous les pieds de mon épouse soit destiné à stimuler les batteries de divers engins. En plus de conduire la moiss-batt j'essayais d'assurer la disponibilité des autres machines de l'association. Il y avait des mécanos nettement plus calés que moi mais pendant qu'ils s'occupaient du "spécialisé" j'avais le temps de me consacrer aux ravitaillements en essence, en huile et en batteries à peu près fiables plus un peu de mécanique. Je me rappelle d'un IH dont j'ai démonté le démarreur tous les ans.

Si je ne coupe que la moitié de ma barre de coupe c'est que le champ n'était pas bien grand et qu'il fallait qu'il nous fasse l'après midi

Mon épouse préférée avec la fille de gens rencontrés en vacances et venus nous faire une vivite surprise le jour de la fête

Si elle fait une drôle de tête ce n'est pas qu'elle ne sait pas faire de vélo mais celui-ci date d'une époque ou il aurait été inconvenant qu'une femme s'asseye sur une selle classique et donc, la selle est remplacée par un petit pouf carré et glissant. Ca n'a l'air de rien mais glisser de coté quand on pédale ça complique les choses. Sans parler du freinage. 

Mézigue sur la Kiva

à la faux (oui, je sais faire : ado c'est moi qui coupait l'herbe du jardin à la faux quand on était en vacances en Haute Savoie)

Mon épouse sur un Renault D22 avec moi d'un coté et un ancien de la batteuse de l'autre 

Comme je galopais partout avec mes tracteurs à faire tourner, les conducteurs à trouver pour le défilé et, surtout, à retrouver pour pouvoir lancer le défilé j'utilisais mon "vélo pour aller au pain". Celui-ci est mon "Roger Rivière" qui, comme tant d'autres, a disparu de devant la maison une nuit.

 

Les jeunes livrant son matos au boulanger dans la bonne humeur

Corvée de pluche pour les tartes

Le type qui venait faire une démonstration de chien de troupeau n'a pas pu amener de moutons une année pour je ne sais plus quel problème d'ordre vétérinaire. Les spectateurs ont beaucoup aimé les oies et ça ne change rien au travail du chien

Le concours de passe-partout avait toujours son succès

Marcel, grand fan de bois était toujours sur le coup.

Michel, un des fils de Marcel, charpentier de son état

Le speaker

Dès qu'ils peuvent faire de la sciure ...

L'autre fils et le petit-fils

Roger et "sa" Kiva. Il aimait autant conduire cet engin que moi la Massey. Comme il commençait à ne pas être bien jeune et que c'est le seul truc à manivelle auquel je me frotte je la lui mettais en route.

Hubert, grand maître de l'apéro en fin de séance de travail le samedi matin. A 11h30 il mettait tout en place et faisait le service. C'est ce qui était marrant dans cette association : chacun faisait ce qu'il avait envie de faire et, à la fin, tous les postes étaient occupés par des gens à qui ça plaisait.

Le tracteur en paille destiné à faire la pub de la fête. Beaucoup moins facile à faire que ce qu'on croit

La municipalité nous avait demandé de faire un parc fermé pour exposer les tracteurs. Quand on a réalisé qu'on avait oublié de le refermer après la mise en place c'était trop tard.