Caractéristiques : Construit entre 1966 et 1969. Reflex 24 x 36 à objectifs interchangeables.
Visée par prisme et miroir à retour automatique. Mise au point sur microprismes et anneau dépoli incorporés dans une lentille de Fresnel. Objectifs interchangeables avec baïonnette spéciale Minolta.
Obturateur à rideaux. Vitesse de1/1000 à 1 sec et pose B. Retardateur incorporé. 2 cellules CdS dans la visée reflex montées de manière a compenser les contrastes excessifs d'éclairage (Système CLC)
Réglage semi-automatique de l'exposition par coïncidence aiguille-repère apparents dans le viseur. Sensibilités de 6 à 6400 ASA. Compteur automatique. Manivelle de rembobinage escamotable.
Prix en 1971 avec objectif 1.4/58mm 1700 Francs
Un de mes boîtiers préféré. Facile d'emploi et donnant d'excellents résultats. En plus Minolta est la marque pour laquelle j'ai le plus bel éventail d'objectifs.
Objectif MC Rokkor PF 1:1.4 - f58mm
Quelques photos :
Un petit contre-jour sur le Leman. Comme je suis fair play, je n'ai pas "photoshopisé" le reflet de soleil en haut au centre de la photo. Je m'étais bien douté qu'avec le soleil en pleine face, je m'exposais à ce genre de désagrément mais la lumière particulière valait le coup (à mon avis). L'apparence bizarre des montagnes est du à une légère brume sur les premiers ressauts.
Sur celle là, le principal défaut technique est davantage dû au jardinier. Je ne sais vraiment pas quelle sale bête bouffe les feuilles de mes rosiers :-)
Sujet un peu bateau, mais je voulais essayer le zomm Vivitar 75-300 acheté le matin même. Le pont de la machine et le bâtiment des forces motrices sur le Rhône à Genève.
2 vues prises en décembre sur la jetée des Pâquis à Genève (voir sur la page de l'Olympus Stylus le même endroit vu par mon épouse le même jour)
L'article qui lui a été consacré dans l'annuel Photo-Ciné de 1971