Marque : Kodak                                            Modèle : Ektralite 400        Format : 110

Caractéristiques : Un des nombreux modèles utilisant la petite cassette de film 110. Tous ces appareils avaient en commun une grande facilité d'utilisation et des négatifs de petites dimensions qui pénalisaient le résultat final.

Comme leurs grands frères à cassette 126, ils ne se sont pas remis de l'arrivée des compacts 24 x 36 motorisés, aussi faciles à employer et donnant de meilleurs résultats.

Celui-ci Possède un objectif Réomar 24 mm ouvrant à 1:6.8 et un flash électronique mis en service par un interrupteur à 2 position. Construit entre 1981 et 1987

Obturateur à 3 vitesses 1/60e, 1/125e et 1/250e sec sélectionnées automatiquement selon la sensibilité de la pellicule placée dans l'appareil. Ce modèle était fabriqué en Allemagne.

En cherchant bien, j'ai retrouvé un tirage pas trop raté d'une photo prise avec cet appareil. Le manque de netteté n'est pas dû au scanner ou à la mise au point (inexistante sur cet appareil) mais à la taille du négatif. La photo est prise dans les Gorges du Fier près d'Annecy.

Mon fils aîné vers 1984. Il a un peu grandi depuis.